Produits recommandés contre cafards, ravets et blattes

Il est difficile de trouver le meilleur produit pour éliminer les cafards. Entre les pulvérisateurs chimiques, les gels et les plaques collantes, difficile de choisir. Dans ce cas, quels sont les produits les plus efficaces lors d’une infestation de cafards ?
Les cafards les plus fréquents
Très souvent, les cafards les plus retrouvés dans les logements sont les blattes germaniques. Ces petits insectes marrons se reproduisent très rapidement. En effet, les femelles ont sur elle un œuf appelé « oothèque » composé théoriquement entre 6 et 50 blattes. Cet œuf est déposé par la femelle dans un endroit reculé, afin d’assurer l’éclosion.
Ces cafards ont une durée de vie d’environ 4 mois et fréquentent les endroits humides, tels que la cuisine, la salle de bain et les toilettes. Vos appareils électroménagers sont rapidement envahis et deviennent un refuge pour ces insectes, qui vont souvent pondre et mourir à l’intérieur.
La présence de cafards n’est pas en raison d’une mauvaise hygiène mais à cause du transport de marchandises. Le fait de se faire livrer des colis ou acheter des produits en supermarché, sans savoir que les emballages contiennent des blattes ou des œufs. Cependant, la présence de ces blattes peut être dangereuse car celles-ci sont vectrices de maladies très connues, à savoir la Salmonelle ou même l’Escherichia Coli.
Quels produits contre les cafards ?
Il existe des dizaines de produits contre les cafards, mais chacun possède son niveau d’efficacité. Les plus efficaces ne sont pas forcément les plus chers et appartenant à de grandes marques.
Les pulvérisateurs chimiques, contre les cafards les plus communs, sont à rayer de votre tête. En effet, comme cité un peu plus haut, les cafards déposent des œufs avant l’éclosion dans des endroits inaccessibles. Lorsque vous utilisez un pulvérisateur, l’agent chimique aura un effet destructeur sur l’adulte et le nouveau-né, mais pas l’œuf. Malheureusement, les cafards à l’intérieur sont protégés par la coque et ne subissent pas l’agent chimique. De plus, ce pulvérisateur élimine seulement les cafards que vous voyez et que vous ciblez, pas la colonie entière qui est cachée.
Le gel à action lente est la solution la plus efficace. Celui-ci est un traitement court/moyen terme, qui va en quelques jours détruire une grande partie de l’infestation. En effet, ce gel est à appliquer sous les prises du salon, de la cuisine (sans oublier d’en placer sous l’évier), de la salle de bain et des toilettes, en faisant des petites boules de trois millimètres. Les cafards adultes et nouveau-nés iront consommer ce gel et mourront très rapidement, ne leur laissant pas le temps de pondre. Quelques jours après, l’éclosion des œufs déjà présents avant l’application du gel se fera et les nouveaux nés consommeront le gel, ils mourront moins de 2 jours après.
Pour avoir un très bon niveau d’efficacité contre les cafards, aucune nourriture ne doit être accessible, ni aucune eau stagnante, veillez donc à laver vos espaces afin de ne laisser aucune miette.
En cas d’infestation élevée ou une problématique difficile à résoudre, vous pouvez demander une intervention rapide à partir de notre formulaire de contact en haut de page ou venir à notre agence pour acquérir des produits grand public !